Jeunes du Mékong et Intégration France

Parrainages

Nos parrainages sont des "parrainages de scolarité" permettant à des enfants issus de familles très pauvres d'accéder à l'enseignement pour préparer leur avenir. Au Vietnam, la scolarité coûte très cher : uniforme et assurance sont obligatoires, et onéreux. A cela, il faut rajouter l'éloignement de certains villages d'une école (parfois plusieurs dizaines de kilomètres...) et aucun moyen de locomotion dans ces campagnes, sans compter les ponts régulièrement emportés par les crues qui les isolent complètement.

Le parrainage consiste donc à prendre en charge un enfant et soutenir son éducation scolaire jusqu'à ce qu'il obtienne une formation diplomante s'il en a les compétences. Certains de nos anciens "parrainés" sont aujourd'hui, à leur tour, devenus enseignants, et nous en éprouvons une grande satisfaction.Cela est donc un engagement de longue durée.

Dans la province d'AN GIANG (limitrophe du Cambodge) :

 10 enfants ont trouvé des parrains et marraines au sein de notre association, et 2 enfants sont à la charge exclusive de l'association elle-même.

A SAÏGON ( Hô-Chi-Minh-Ville) dans la banlieue Nord :

7 enfants sont parrainés dans un foyer accueillant des minorités ethniques (ethnies venus des Hauts Plateaux) pendant toute l'année scolaire (pensionnat). Ce foyer est tenu par des religieuses de la Congrégation de Saint-Paul de Chartres (congrégation implantée au Vietnam depuis 1860). Nous apportons aide et soutien financier continuellement à cet orphelinat pour sa gestion quotidienne et le mieux-être des enfants.

 

Jeunes parrainés dans la Province de An Giang

P1060966
Img 0136
P1100123
Spa50790

Nos Anciens Parrainés travaillant maintenant dans l'enseignement

Duyen
Hanh
Le do thai
Thi

Date de dernière mise à jour : 29/06/2018